Développer l’habitat participatif avec la Loi Alur: Rencontre nationale du 21 Juin 2014 à Lille

Le samedi 21 juin 2014 à Lille a eu lieu à l'initiative de la Coordin’action des associations de l’habitat participatif et d'Éco-Habitat-Groupé Nord Pas de Calais, avec le soutien de la Ville à la Maison du Développemtn Durable de Lille.

Il s'agissait, suite à l'approbation de la loi ALUR le 24 mars 2014, de rassembler les acteurs nationaux et régionaux engagés pour l'habitat participatif:

  • Le matin, une table ronde présidée par Audrey Linkenheld, rapporteure de la loi ALUR à l'Assemblée Nationale, Mr Mazenc, représentant du ministère, Pierre Zimmerman, représentant du réseau des collectivités, François Desrues, porte parole de la Coordin'action, Mr Pouchin, directeur de "Notre Logis" représentant de l'USH (Union sociale de l'Habitat) ont tiré le bilan des avancées de la loi ALUR et de la préparation des décrets d'application attendus pour fin 2014 afin de concrétiser les perspectives de développement de l’habitat participatif en France.
  • L'après-midi, des témoignages et des ateliers ont été l'occasion de mieux saisir les possibles en maitère d'Auto-promotion, de locatif social participatif et de coppérative d'habitants.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Ce contenu a été publié dans ateliers ministériels, Citoyen, collectif, Logement, projet de loi logement 2013, urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.