Voyage d’étude de 3 jours à Tübingen (D) et Strasbourg (F)

Alter-coopération a organisé au printemps 2017, pour le compte des Accompagnateurs Associés, une 3ième édition du séminaire d'études dans deux villes pionnières en matière d’habitat et d'urbanisme participatif. Ce voyage s'adressait en particulier aux élus et aux professionnels (techniciens de collectivités ou de SEM, professionnels de l'habitat, porteurs de projets) tout en restant ouvert aux habitants et autres personnes qui s'intéressent à ces démarches.

Le programme 2017 a comblé la vingtaine de participants. Il était composé en particulier de rencontres avec tous les acteurs clés de projet de habitats et de quartiers participatifs (en français au sein des 2 quartiers allemands (Français et Alte Weberei) et à Strasbourg :

  • Élus (Maires adjoints à l’urbanisme)
  • Techniciens (directeurs de l’aménageur WIT, responsable Appel à candidatures, directeur du CAUE du 67)
  • Professionnels (bailleur, architecte, accompagnateurs)
  • Responsables d’association et habitants, journaliste..

Pour en avoir un petit aperçu di 17 mai 2017 : contactez-nousr

Ce contenu a été publié dans Logement, Qualité, urbanisme, voisinage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.